Mercredi 27 février
Mercredi 27 février :
6 heures du mat' le réveil est plus difficile ce matin : quelques courbatures commencent à se faire sentir et les filles découvrent leurs premières ampoules !
Ce matin, nous embarquons à 7h1/4 pour 40 mns de pirogue sous un magnifique lever de soleil qui éclaire les vols de pélicans. L'étape du jour de 9 kms qui nous emmène jusqu'à Simal nous fait traverser différents villages. C'est l'occasion de remarquer les vieux Sénégalais qui rient de voir ces filles courir !
La dernière partie qui traverse le fleuve Sine Saloum est particulièrement difficile : nous avons retrouvé un terrain plus dur mais le vent est de face. Heureusement, une fois de plus, les djembés nous donnent l'énergie de finir avec le sourire.
Dans l'après midi, Sylvie et moi avons la chance d'être accueillies chez Neimounia une femme du village. A peine arrivées, les voisines débarquent à leur tour entourées de leurs enfants qui nous regardent avec beaucoup de curiosité. Nous vivons un vrai moment de partage entre femmes où tous les sujets sont abordés avec beaucoup de naturel. Il faut dire que les hommes sont absents que cela facilite la liberté d'expression.
Encore une journée riche qui se termine sous un lever de lune spectaculaire sur le Sine Saloum. → Journée du 28 février |