Octobre : on intensifie les entrainements !

Sénégazelle en octobre

Liste des articles :

 

 

Présentation de la course

Les Achatines

Août 2012

Septembre 2012

Octobre 2012

Novembre 2012

Décembre 2012

Janvier 2013

Février 2013

Récit de notre course

Gros mois en perspective : Après la récup' du 10kms d'Annecy, on ne relâche pas nos efforts. Pour Sylvie c'est le semi de Lausanne à la fin du mois et pour moi ce sera la Chautagnarde si ma tendinite n'est plus douloureuse (je sais, c'est petit mais je suis toujours à la recherche de mes sensations perdues).


SENGAZELLE 2013En ce qui concerne nos préparatifs, c'est également un mois fructueux. Ma cousine qui s'était proposé de nous donner un coup de main nous fait livrer plus de 60 kgs de marchandises !!! Au total, une trentaine des cartables, une bonne soixantaine de trousses, et près d'un cinquantaine de boîtes de crayons de couleurs ... Grâce à elle, nous sommes définitivement sereines !!!

 

Mais cela ne doit pas nous empêcher de continuer nos démarches et de gonfler un peu plus notre stock qui partira dans les écoles du Sénégal ...

 


SENEGAZELLE 2013Sinon, j'ai eu la chance d'échanger par téléphone avec Alphonse Gomis qui se promet de relayer notre action notamment sur son site Backstage-Emotion (le métier de mes rêves ).

 

Mais j'entends déjà des voix qui me questionnent : "Gomis": le nom me dit quelque chose ... qu'est-ce-qu'il a fait ?". En fait, Alphonse Gomis est ce coureur de ski qui a fait la fameuse descente de Bellevarde aux JO de 1992 ... sous les couleurs du Sénégal !!! Qui savait que la Fédération de Ski Sénégalaise existait ???? Bref, pour la skieuse que je suis ça reste une sacrée image !

 


 

SENEGAZELLE 2013Dans nos actions, nous avons également rencontré Marina, la directrice de Carrefour Market à Seynod : Elle est complètement emballée par le projet de la Sénégazelle et souhaite apporter sa contribution. Comme nous lui expliquons que nous avons déjà pratiquement atteint notre objectif concernant la récupération de fournitures scolaires, elle nous propose de nous aider pour nous ouvrir les portes des médias locaux ... ce qui est une véritable chance pour nous !

 

Bien-sûr l'aide matérielle est importante mais nous avons également besoin de nous sentir soutenues dans cette aventure ... Quand nous serons en train d'en "baver" dans la savane Sénégalaise cela nous aidera surement de savoir que des personnes nous encouragent à quelques milliers de kilomètres de là !

 


Chautagnarde 201214 octobre : 2°, 150 coureurs au départ dont 8 gastéropodes, 13,5 kms de course au milieu des vignes de la Chautagne et 300m de dénivelé. Un parcours magnifique qui surplombe le lac du Bourget alliant passages sur routes et sur chemins.

 

Pour la 1ère fois depuis longtemps, je retrouve le plaisir de courir. Aucun stress de chrono, je pars en mode "footing" et je profite juste du paysage et des sensations retrouvées.

 

Au final un temps moyen, mais le sourire retrouvé ... et ça, ça vaut tous les meilleurs chronos !!! → voir les résultats de la course.

 


 

Profil de la course : 2ème km : après une traversée "tranquille" dans les rues de Chambéry, notre 1ère grimpée avec les escaliers de la Fontaine St-Martin (photo). Après, ça monte encore jusqu'au km 3-4 où on trouve un peu de plat et de descente pour récupérer. Et de la récupération il en faut pour attaquer les 3kms de montée qui suivent dans la boue et la neige : franchement, ça n'en finit pas de monter et bizarrement ça ne redescend jamais ;-). Km 6-7, ça y est nous sommes en haut de la forêt hantée .... après ce n'est que de la descente ... ou presque !

28 octobre : Fortes bourrasques sur les Alpes : bise, neige, températures négatives ... Pas de doute c'est bien l'hiver qui nous accueille sur la Chambérienne ! Départ donné à 9h20 pour 10km sur des chemins boueux et des pentes glissantes ... Je me mets en mode footing pour aborder cette course : pas de pression de chrono, juste du plaisir au milieu des bois. Bien m'en a pris de ne pas me mettre d'objectif : il nous faudra le même temps pour parcourir les 10 km de la Chambérienne que les 13,5 de la Chautagnarde !

 

Un finish (avec le sourire !) en duo avec un autre escargot de la Ronde ... Encore une belle matinée en compagnie d'une jolie brochette de gastéropodes !!!

 

Alors que nous récupérons de nos efforts et que nous nous réchauffons avec une soupe, Sylvie est sur le point de prendre le départ du semi de Lausanne.

 

Je n'ai pas encore ses commentaires, mais à l'heure qu'il est je l'imagine avec le sourire : 1h54 ...115ème / 403 ...Une jolie perf et preque 6mns de moins que son dernier semi ! Autant dire que le petit chrono qui tourne dans sa tête a du se régaler ...

 

Comme quoi, tourner autour d'un stade ça paye !!! Un bon test avant d'engloutir les kms de la Sénégazelle (même si les conditions ne seront pas tout à fait les mêmes ...).

 

Allez, octobre se termine en beauté ... on va se faire un petit mois "cooooool" avant les corridas de décembre (à moins que les copines nous entrainent sur de nouveaux parcours Alpins ????)

 

Mois de septembre ← → Mois de novembre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/09/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres